Bella Sara in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)

Aller en bas 
+17
eloise
THUNDER_18
const
oceleiser
oceana255
lili
lineka
tyron77
julia84
johannie
Kaktus
Naroline
Kio-San
NoctaLuna
Rainbow
Etoile-Brillante
Calie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19607
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 3792450Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 7041613


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 24 Sep - 0:42

Bon perso je trouve ce genre de concours contestables... si le poney est gagné par quelqu'un qui n'a pas les moyens de l'assumer c'est triste pour l'animal mais bon...

il y a donc un poney (un vrai de vrai) à gagner en ce moment, ainsi qu'un an d'abonnement au magazine, des cartes, des leçons d'équitation et d'autres choses encore !

vous pouvez participer directement via le site de BellaSara.com !



Mais une petite preview (sans le texte des lots lol) ne fait pas de mal ^^

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Bella_sara_background_lots


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Bella_sara_background_home




Voilà le lien pour participer :
http://www.bellasara-leconcours.fr/

et le lien pour voir les lots :
http://www.bellasara-leconcours.fr/concours-bella-sara-lots.php


et le règlement (pas encore lu hihi) :
http://www.bellasara-leconcours.fr/bella-sara-le-concours-reglement.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19607
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 3792450Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 7041613


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 24 Sep - 0:46

petite info au passage : les lots seront tirés au sort parmi tous les participants le 5 janvier 2011, il va falloir être patients !
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Etoile-Brillante
Fée de Wonderland
Fée de Wonderland
Etoile-Brillante


Féminin Balance Chèvre
Messages : 3111
Petits Pois Magiques : 6066
Date de naissance : 15/10/1967
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 56
Localisation : St-Herblain (44)
Humeur Humeur : cha va bien et toi ?

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 24 Sep - 0:50

oui c'est pas banal de gagner un vrai poney, j'imagine le truc si c'est une petiote qui habite en appartement ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Rainbow


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 414
Petits Pois Magiques : 6051
Date de naissance : 23/12/1998
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes cuisines.
Humeur Humeur : Aï Enma Addict! XP
Commentaires : La vie peut se résumé à une balançoire. On apprend à se balancer, puis de temps en temps, on entre en collision avec d'autres. Certains veulent aller toujours plus haut, d'autres se balançent juste comme ça. Dès qu'on avance, on recule encore plus. Mais que faire de ceux qui n'ont plus la force de se balancer? Doivent-ils faire le grand saut...?!?!

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 24 Sep - 14:00

Etoile-Brillante a écrit:
oui c'est pas banal de gagner un vrai poney, j'imagine le truc si c'est une petiote qui habite en appartement ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Icon_wink

Ne m'en parle pas... Une des mes meilleures amies aurait adorer ça car c'est son rêve mais elle habite un appartement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19607
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 3792450Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 7041613


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 24 Sep - 15:29

bah j'habite en appartement ça ne m’empêche pas d'avoir des chevaux lol

avoir un cheval ça veut pas dire le faire vivre chez soi. Par contre faut le salaire pour payer son hébergement à lui, que ce soit au champs ou en club...
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Rainbow
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Rainbow


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 414
Petits Pois Magiques : 6051
Date de naissance : 23/12/1998
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes cuisines.
Humeur Humeur : Aï Enma Addict! XP
Commentaires : La vie peut se résumé à une balançoire. On apprend à se balancer, puis de temps en temps, on entre en collision avec d'autres. Certains veulent aller toujours plus haut, d'autres se balançent juste comme ça. Dès qu'on avance, on recule encore plus. Mais que faire de ceux qui n'ont plus la force de se balancer? Doivent-ils faire le grand saut...?!?!

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 24 Sep - 15:31

Ah oui c'est vrai! Bon, je vais l'avertir de ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
NoctaLuna
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
NoctaLuna


Féminin Verseau Cochon
Messages : 892
Petits Pois Magiques : 5017
Date de naissance : 03/02/1996
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : France, Auvergne

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 24 Sep - 19:30

Bonne nouvelle au moins : on a Andromeda en grand . <3

Sinon je trouve ça nul d'offrir un poney (surtout si on peut pas l'acceuillir) ... la pove bête quand même, c'est pas un objet . .^.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-Brillante
Fée de Wonderland
Fée de Wonderland
Etoile-Brillante


Féminin Balance Chèvre
Messages : 3111
Petits Pois Magiques : 6066
Date de naissance : 15/10/1967
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 56
Localisation : St-Herblain (44)
Humeur Humeur : cha va bien et toi ?

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyMar 28 Sep - 1:25

Calie a écrit:
bah j'habite en appartement ça ne m’empêche pas d'avoir des chevaux lol

avoir un cheval ça veut pas dire le faire vivre chez soi. Par contre faut le salaire pour payer son hébergement à lui, que ce soit au champs ou en club...

oui c'est sûr mais ça doit quand même être plus sympa, et moins coûteux, d'avoir son poney ou son cheval dans un champs qui nous appartient ! Wink tes chevaux sont loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19607
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 3792450Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 7041613


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyMar 28 Sep - 16:22

quand je vivais chez mes parents mon cheval était en pension dans une écurie à 15km de la maison et mes deux poneys dans nos champs à 50m de la maison.

Avoir ses chevaux chez soi c'est sympa c'est sûr mais faut pas oublier que quand c'est ça c'est plus aucune grasse matinée (ben oui, les chevaux ils ont faim à heure fixe et ils comprennent pas que toi tu veuille dormir 1h de plus alors ils attaquent les clôtures ou font tellement de chahut que c'est tes voisins qui viennent te lever en râlant parce que c'est leur grasse matinée qui a été perturbée par tout le raffut que les chevaux faisaient en face lol), passer 1h par jour dans la boue sous la pluie dans le froid en hiver, faire les soins véto soi-même (faut pas avoir peur des piqures ^^), malade ou pas malade c'est la même, faut aller s'occuper des bêtes... et la corvée d'apporter le ravitaillement d'eau dans les champs tous les jours...

Mon vieux poney était allergique à la poussière donc pour lui il fallait que le foin ai trempé toute la journée avant de lui donner (donc le matin il fallait penser à faire tremper le foin : aller chercher le foin au grenier de la grange, revenir au point d'eau, remplir le baquet, mettre le foin, poser un parpaing dessus pour ne pas qu'il flotte, laisser couler et le soir sortir le foin gorgé de flotte à la main, avec une eau glacée en hiver et un poids énorme... égoutter le foin, changer l'eau, pendant que l'eau macérée se vide on va chercher le foin de remplacement et rebelote...)

et le foin mouillé même égoutté c'est lourd alors on y va avec la brouette, brouette de toute façon obligatoire vu qu'on apporte 2 jerricanes de 10L de flotte... ça te fait une brouette qui n'est pas loin des 40 kilos, brouette qui rajoute un côté pas pratique de se trainer un "véhicule" aux champs (les bosses, on ne peut pas passer les fils électriques ce qui oblige à aller les ouvrir pour passer, et les refermer une fois qu'on est dans l'antre des bêtes lol)...

Tout ça dit comme ça ça parait pas grand chose "faut juste faire tremper le foin, l'égoutter, remplir les jerricanes, et ouvrir refermer le champs derrière soi... ben oui mais quand tu fais ça tous les jours 2 à 3 fois par jour... ça devient vite une charge quand le champs n'est pas juste sous les fenêtres, que les chevaux ont des besoins particuliers en raison de maladies etc...

Beaucoup de plaisir de vivre avec eux mais des côtés plus lassants aussi.

c'est pas que du loisir d'avoir des chevaux à la maison... malheureusement.
à moins d'avoir le champs en jardin là c'est sûrement déjà plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Etoile-Brillante
Fée de Wonderland
Fée de Wonderland
Etoile-Brillante


Féminin Balance Chèvre
Messages : 3111
Petits Pois Magiques : 6066
Date de naissance : 15/10/1967
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 56
Localisation : St-Herblain (44)
Humeur Humeur : cha va bien et toi ?

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyMar 28 Sep - 18:59

whaouh oui effectivement ça peut malheureusement vite tourner à la corvée et mine de rien je pense qu'il faut un certain budget ! bon alors le mieux c'est de se construire un haras et de vivre dedans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kio-San
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
Kio-San


Féminin Bélier Tigre
Messages : 718
Petits Pois Magiques : 6736
Date de naissance : 02/04/1998
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 26
Localisation : Derrière ton dos...?
Humeur Humeur : A savoir !
Commentaires : Si on est pas censé aller manger un morceau pendant la nuit, alors, ça sert a quoi la lumière dans le frigo ?

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyMar 28 Sep - 19:21

Y'a pas moyen de supprimer une participation?Parce que j'ai une amie qui 'est inscrite et il s'est passé des trucs dans sa famille et si elle est tirée au sort et qu'elle accueille le poney....Ca va pas le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansr.forumgratuit.org/
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19607
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 3792450Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 7041613


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyMar 28 Sep - 20:22

pour celles qui ont lu le règlement c'est soit un poney soit 2 ans de cours en club Wink

elle n'aura qu'à demander l'option 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Kio-San
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
Kio-San


Féminin Bélier Tigre
Messages : 718
Petits Pois Magiques : 6736
Date de naissance : 02/04/1998
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 26
Localisation : Derrière ton dos...?
Humeur Humeur : A savoir !
Commentaires : Si on est pas censé aller manger un morceau pendant la nuit, alors, ça sert a quoi la lumière dans le frigo ?

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyMer 29 Sep - 13:54

Ah ok!Merci Calie!C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansr.forumgratuit.org/
Naroline
Cheval de Wonderland
Cheval de Wonderland
Naroline


Féminin Taureau Tigre
Messages : 29
Petits Pois Magiques : 5105
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur !
Humeur Humeur : Euu , pfff sa change tous les jour ...

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyMer 6 Oct - 14:50

J'ai tenté ma chance ^^ ! Mais je choisirai l'option 2 si je gagne (vive le centre equestre ^!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://Crote.fr
Kaktus
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
Kaktus


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 804
Petits Pois Magiques : 4526
Date de naissance : 27/05/1997
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part ^^
Humeur Humeur : Ca va, tranquille :p
Commentaires : Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_698783Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_637740
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_579934
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_618846
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4158034Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4075873Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4611581Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4483036Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4619492Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4619491Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4623626

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyDim 31 Oct - 21:07

Ce que je trouve vraiment "répugnant", c'est que le poney est considéré comme un lot. Un animal est un animal pas autre chose ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19607
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 3792450Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 7041613


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyDim 31 Oct - 22:33

je suis d'accord, on ne fait pas gagner un animal à une tombola... c'est décevant et ça ne correspond pas à l'esprit de Bella Sara
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Kaktus
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
Kaktus


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 804
Petits Pois Magiques : 4526
Date de naissance : 27/05/1997
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part ^^
Humeur Humeur : Ca va, tranquille :p
Commentaires : Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_698783Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_637740
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_579934
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_618846
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4158034Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4075873Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4611581Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4483036Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4619492Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4619491Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4623626

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyLun 1 Nov - 15:07

Parce qu'après, si les petites filles voient un cheval comme un lot, franchement, imaginer que le concours leur monte à la tête et dès qu'elles voient un poney "Papa papa ! Je vais gagner un poney comme ça moi !" -_-
Revenir en haut Aller en bas
johannie
Poulain de Wonderland
Poulain de Wonderland
johannie


Messages : 2
Petits Pois Magiques : 4924
Date d'inscription : 06/11/2010

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptySam 6 Nov - 12:27

J ESPERE DE TOUT MON COEUR DE GAGANER CE PONEY DEPUIS QUE JE SUIS PETITE JE VEUT FAIRE DU PONEY ET LA SA SERAIT UN REVE QUI DEVIENDRER REALITER


JESPERE LE GAGNEZ FAITES QUE JE LE GAGNE SIL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA SERAIT UN TRES TRES TRES GRAND BONHEUR POUR MOI


JDR LES PONEY

J VEUT LE GAGANER A TOUT PRIX <3 <3 <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19607
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 3792450Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 7041613


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptySam 6 Nov - 17:04

oui mais vouloir le gagner est une chose, après il faut pouvoir l'entretenir, lui payer une pension et des soins vétérinaires Wink

- une pension champs va entre 100 et 300€ par mois (selon les régions et les prestations) ce qui monte à 1200 € par an minimum à payer pour loger son cheval. A la maison ça reste dans les mêmes proportions si on compte l'emprunt pour acheter le champs ou la maison + le fourrage (1 tonne par cheval par an, pour un poney un peu mois) + les aliments floconnés + infrastructures pour stocker les aliments (1 tonne de foin il faut un hangar) et abriter le cheval (avec si possible abris fermé en cas de cheval malade, constructions soumises à des normes en fonction de la proximité des habitations, ce qui peut aller de quelques centaines d'euros pour un abris en bois en pleine campagne à beaucoup plus cher si il faut construire avec isolation phonique et matériaux spéciaux pour ne pas déranger les voisins)
en club les pensions vont de 200 à 600€ par mois (toujours en fonction des régions et des prestations, certains clubs proposant des pensions travail où les chevaux sont sortis en concours les week end par des cavaliers professionnels). Pour un club à 600€ par mois ça monte à... oui oui c'est bien ça : 7 200€/an.

- il y a au moins 800€ de soins obligatoire :
sont obligatoires au niveau de la loi les vaccins, pour la santé du cheval les vermifuges 4 fois par an + dentiste une fois par an + ostéopathe une fois par an voire plus si cheval fragile et/ou souvent monté + ferrages 6 à 8 fois par ans selon le pied du cheval (peut-être réduit à 3 ou visites si cheval pieds nus) ...

ça c'est le stricte minimum que vous aurez à payer par an quand vous avez un cheval

- se rajoutent le matériel et les aléas imprévus (un petit pépin avec un cheval prend tout de suite de grosses proportions, en cas d'opération par exemple il faut payer la pension soin dans la clinique vétérinaire... ce qui peut monter à des sommes astronomiques si le cheval met du temps à se remettre. Pour exemple des amis ont eu plus de 3 000€ de frais vétérinaire sur leur cheval malade et il n'a pas survécu)


Donc proposer de gagner un cheval... c'est très moyen Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
julia84
Poulain de Wonderland
Poulain de Wonderland
julia84


Féminin Balance Serpent
Messages : 4
Petits Pois Magiques : 4928
Date de naissance : 09/10/2001
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 22
Localisation : demain mais je sais que s'est pas possible
Humeur Humeur : j'adore les poneys
Commentaires : je reve d'avoir ce poney

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptySam 6 Nov - 22:47

j'aimerais trop avoir un ponez sans ponez je sius tres triste!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tyron77
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
tyron77


Féminin Taureau Buffle
Messages : 957
Petits Pois Magiques : 7318
Date de naissance : 12/05/1985
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyDim 7 Nov - 23:07

julia84 a écrit:
j'aimerais trop avoir un ponez sans ponez je sius tres triste!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Julia84. Pourrais-tu passer par la partie "présentation" pour te connaître un peu mieux ? Merci. Wink

https://bswonderland.forumactif.com/presentation-des-membres-f3/
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19607
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 3792450Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 7041613


Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyLun 8 Nov - 13:30

et de même pour Johannie ^^

Un petit tour par la case présentation sera bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Etoile-Brillante
Fée de Wonderland
Fée de Wonderland
Etoile-Brillante


Féminin Balance Chèvre
Messages : 3111
Petits Pois Magiques : 6066
Date de naissance : 15/10/1967
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 56
Localisation : St-Herblain (44)
Humeur Humeur : cha va bien et toi ?

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyMer 10 Nov - 1:33

euh oui, effectivement, la note peut vite être salée, mieux vaut encore payer des leçons d'équitation dans un centre équestre ! Wink bon c'est sûr la relation au poney n'est pas tout à fait la même, mais bon, pour les parents c'est quand même plus raisonnable, contrairement aux enfants qui ne voient que le bon côté des choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lineka
Poulain de Wonderland
Poulain de Wonderland
lineka


Messages : 1
Petits Pois Magiques : 4916
Date d'inscription : 12/11/2010

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 12 Nov - 21:16

j'aimerais vraiment avoir un poney je le chouchouterais toutes la journée et le monterais !!! je monte depuis 6ans donc je serais très bien m'en occupper !!! je suis monter pour la premiere fois sur un poney a trois ans pouir une ballade en main et depuis je reve d'en avoire un tos les soirs!!! donc peut etre que sa se réalisera !!!!! j'aimerais tellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
Kaktus


Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 804
Petits Pois Magiques : 4526
Date de naissance : 27/05/1997
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Quelque part ^^
Humeur Humeur : Ca va, tranquille :p
Commentaires : Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_698783Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_637740
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_579934
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Dragonbar_618846
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4158034Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4075873Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4611581Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4483036Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4619492Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4619491Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) 4623626

Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) EmptyVen 12 Nov - 22:50

Bon, je veux pas être méchante, mais si vous vous inscrivez juste pour nous dire un truc du genre, ça sert à rien, sérieux -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)   Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai poney à gagner sur le site de Bella Sara (+ autres lots, cartes promos etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Bella Sara à travers les cartes
» mes échanges autres que bella sara maj
» Une aventure gratuite sur le site de Bella Sara !
» Echanges de cartes Bella Sara
» Cartes Bella Sara de Tiffany à échanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bella Sara in Wonderland :: Bella Sara : un monde magique :: Les NEWS Bella Sara et sujets divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com