AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 
 

 L'histoire de Bella Sara à travers les cartes

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliya
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 899
Petits Pois Magiques : 2500
Date de naissance : 27/05/1910
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 108
Localisation : Quelque part sur la Lune
Humeur Humeur :

MessageSujet: L'histoire de Bella Sara à travers les cartes   Sam 18 Juin - 17:35

Que vous soyez collectionneur ou simple fan, vous savez sûrement qu'avec la sortie des séries de cartes, se développe petit à petit l'histoire du monde de Bella Sara.
A partir de la série Bal de Bella, des cartes "personnages" et "histoires" font leur apparition, et ainsi permettent de suivre l'évolution des aventures dans le monde féérique du Nord du Septentrion.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas la collection, je propose ici l'histoire complète racontée par les cartes à partir de la série Bal de Bella.
Laissez vous entraîner par la magie de Bella Sara, et rêvez un peu en lisant les aventures du Nord du Septentrion...


BAL DE BELLA
Cette série présente tout d'abord les personnages principaux, et décrit
le décor du bal de Bella dans lequel évolue les personnages pour la
première fois. C'est de là que démarrent toutes les aventures !

Les personnages :

Colm (cousin d'Emma, cavalier de Soot)
Colm Roland est le cousin d'Emma. Il a quatorze ans. Quand ils étaient sur Terre, il adorait taquiner et embêter Emma. Mais ici, au Nord du
Septentrion, Emma est si célèbre et si importante que Bella donne un bal
en son honneur ! Colm déteste quand il n'est pas le centre de
l'attention de tout le monde, mais il espère que la gloire et l'aventure
l'attendent.

Deru (dryade de Drasilmare, cavalière de Twig)
Deru est la dryade de Drasilmare, l'ancien Arbre du Monde du Nord du
Septentrion. Elle et Twig vivaient à l'intérieur de l'arbre, imprégnées
de sa sagesse. Maintenant qu'Emma est arrivée, elles doivent partir dans
le monde pour l'aider à retrouver les troupeaux perdus du Nord du
Septentrion. Mais d'abord, la joyeuse Deru peut aller au bal de Bella
avec sa nouvelle meilleure amie Emma !

Emma (héritière de Sigga, cavalière de Wings)
Emma Roland est une petite fille de douze ans très maligne, qui se sentait
parfois bien seule quand elle était sur Terre. Mais ici, au Nord du
Septentrion, tout le monde sait qu'elle deviendra une excellente
dirigeante pour les Valkyries comme son ancêtre Sigga. Bella projette
même de donner un bal en son honneur ! Emma espère qu'elle pourra
retrouver les troupeaux perdus du Nord du Septentrion et se montrer
digne de sa destinée.

Sara (déesse des chevaux, cavalière de Bella)
Sara est la déesse des chevaux et de leur foyer ancestral, le Nord du
Septentrion. Sage et aimante, elle veille sur tous les chevaux, leur
faisant don à chacun d'un présent magique. Sara et Bella ont attendu
plus d'un millénaire que l'héritière de Sigga vienne au Nord du
Septentrion. Maintenant qu'Emma est là, elles célèbrent sa venue par un
splendide bal !

Tyri (Valkyrie, cavalière de Seraphia)
Tyri est la plus jeune et la plus drôle des Valkyries, un groupe de femmes
immortelles chevauchant des montures ailées et inspirant les grands
héros. Jadis, leur chef Sigga enseigna à Tyri l'art d'être une Valkyrie.
Aujourd'hui, c'est à Tyri de transmettre ce savoir à Emma, l'héritière
de Sigga que l'on attendait depuis si longtemps. Tyri et Emma projettent
de bien s'amuser au bal de Bella, mais elles doivent entreprendre la
première quête d'Emma.

Les salles de bal :

La grande porte
Les invités ressentent un frisson d'enthousiasme quand ils arrivent à la
Grande Porte de Rolandsgaard. Les chevaux terrestres passent par les
Grands Escaliers, les chevaux aquatiques par Rivergate, et les chevaux
ailés s'élancent par le Wind's Eye, un portail pratiqué dans le plafond.
Quand les hôtes arrivent, les hérauts les annoncent au son grandiose
des trompettes. Le bal de Bella est sur le point de commencer.

Salle de bal royale
La salle de bal royale, où les invités d'honneur se tiennent sur l'estrade
aux orchidées, est le meilleur endroit pour voir les chevaux célèbres.
Les invités du bal de Bella viennent ici présenter leurs respects à
Bella et à Sara. Sara leur fait connaître Emma, descendante de la grande
Valkyrie Sigga. Bella présente Bryda, une pouliche qui assiste à son
premier bal d'adultes !

Salle de bal de la fontaine
Quand la grande Valkyrie Sigga bâtit la salle de bal de la fontaine, elle demanda l'aide des chevaux aquatiques. Les chevaux océaniques d'Islandar ornèrent le bassin de joyaux des mers. Les élémentaires de l'eau du troupeau Elemyn érigèrent des colonnes de cristal. Ensuite, les lutins des lacs et des rivières du troupeau Moonfairy enchantèrent la fontaine afin que l'eau danse au son de la musique.

Salle de bal des jardins
La Valkyrie Sigga planta les orchidées et les haies de la salle de bal des
jardins elle-même. Elle demanda ensuite aux chevaux du troupeau
Sunflower de décorer les terrasses. Ils choisirent des fleurs dont le
parfum se mêlent délicatement. Sunnivir, l'arbre magique qui se dresse
au centre, poussa à partir d'une graine issue de l'arbre-mère de la
forêt de Jasmine.

Grand final de minuit
A minuit, le bal de Bella s'achève et les invités sortent tous pour contempler le ciel. Au dessus du château de Rolandsgaard, la première gerbe d'étincelles éclate pour former d'éblouissantes tulipes de lumière, les fleurs préférées de Sara ! D'autres feux d'artifice forment les symboles de chacun des troupeaux du Nord du Septentrion, y compris les troupeaux perdus. Le spectacle s'achève sur une orchidée de feu, le symbole de Sigga et d'Emma.


FLEURS DU SOLEIL

L'intruse
Ivenna la Chevaucheuse de Loups s'infiltre au Bal de Bella pour enlever la
Starstone Otter. Elle veut utiliser sa Starstone pour trouver neuf
autres pendentifs magiques que Sara a donnés aux fondateurs des grands troupeaux. Ivenna espère que les pendentifs lui permettront de prendre le contrôle des troupeaux perdus. Tandis que Tyri essaie de sauver la Starstone Otter, Emma part trouver les troupeaux perdus avant Ivenna.

Emma et ses amis
Pressés d'entreprendre leur quête, Emme, Deru et Colm tombent sur la
journaliste Penny Inkwell qui les prie de poser brièvement pour une
photo à publier dans la Gazette de Canter Hollow. Les trois amis vont
chercher leurs montures aux écuries et ses précipitent auprès d'Oracle,
un cheval qui peut les aider dans leur quête. Ils doivent trouper les
troupeaux perdus avant Ivenna !

Le bassin aux reflets
Lors de sa quête des troupeaux perdus, Emma rend visite à Oracle au Bassin aux Reflets. Là, elle rencontre un jardinier nommé Johan qui lui offre son aide. Il donne à Emma un morceau de la Pierre du Soleil, un pendentif en forme de fleur dont les pétales sont cachés dans les jardins du monde entier. Si elle parvient à les rassembler tous, il la mènera au troupeau Sunflower.

Le premier pétale
La quête des chevaux perdus mène Emma à Aria, une oasis du désert d'Autumn Sands, gardée par la jument légendaire Fiona. Là, Emma et ses amis découvrent un fleur de cristal appelée la Rose du Désert, qui se transforme en un des pétales manquants de la Pierre du Soleil. S'ils parviennent à trouver les autres pétales, la Pierre du Soleil les mènera jusqu'au troupeau Sunflower.

L'attaque des loups
Emma et ses amis arrivent aux Midwinter Mountains, où ils sont attaqués par Ivenna et ses loups ! Emma arrache courageusement le Flocon d'Hiver aux crocs d'un des loups, et ils se transforme en un des pétales de la Pierre du Soleil. Pendant que le cheval légendaire Thunder repousse les loups, nos amis partent chercher les autres pétales pour restaurer la
Pierre du Soleil.

Réunion de famille
Emma, Colm et Deru trouvent le dernier pétale de la Pierre du Soleil au Jardin des Orchidées de Rolanddotter. Ils peuvent maintenant restaurer la Pierre du Soleil et trouver le troupeau Sunflower ! Emma crie de joie quand elle retrouve une amie qu'elle croyait morte : Dowager, la mère du cheval d'Emma, Wings, et de celui de Colm, Soot. Les chevaux qui meurent sur la terre viennent en effet vivre au Nord du Septentrion.

La pierre du soleil
Emma tente de restaurer la Pierre du Soleil, mais le troisième pétale est
abîmée. Il fau que la Pierre soit complète pour la guider jusqu'aux
chevaux du troupeau Sunflower, et elle doit les trouver avant Ivenna !
Heureusement, son ami Shine Anders, joaillier hors pair, parvient à
réparer la Pierre du Soleil à temps. Celle-ci se met à étinceler dans
les mains d'Emma, reflétant l'image d'un cheval au galop.

Le sentier arc-en-ciel
De retour à Rolandsgaard, Emma trouve une des vieilles boîtes à bijoux de
Sigga et y accroche la Pierre du Soleil pour l'y conserver à l'abri.
Quand les rayons du soleil touchent la pierre, la boîte se referme et un
chemin en forme d'arc-en-ciel en jaillit en direction du ciel. Emma
espère qu'elle et ses amis trouveront le troupeau Sunflower à l'autre
bout de l'arc-en-ciel.

Le labyrinthe des fleurs
La quête du troupeau Sunflower mène Emma, COlm et Deru au plus profond des bois de Jasmine Forest, où Ivenna et ses loups les guettent ! Nos amis se séparent dans un véritable labyrinthe de buissons de fleurs, espérant y semer les loups. Bientôt, les fleurs elles-mêmes leur viennent en aide, faisant trébucher les loups et les saisissant au passage !

Petalhome
Enfin, Emma découvre Petalhome, château du troupeau Sunflower. Elle n'y trouve cependant aucun cheval, mais uniquement d'immenses fleurs, et ses amis eux aussi de transforment en fleurs ! Son coeur ne fait qu'un tour et Emma place la Pierre du Soleil sur un tournesol qui devient sous ses yeux la jument Sunflower, fondatrice de ce grand troupeau. Sunflower rend à chacun son apparence normale et fait apparaître le troupeau perdu.

FEES DE LA LUNE

Globe des fées
Ivenna la chevaucheuse de loups garde une reine
des fées prisonnière dans une boule à neige enchantée. Elle se sert de
la magie de la fée pour espionner Emma et apprend que celle-ci
rechercher la Pierre de Lune, un pendentif magique qui peut l'aider à
retrouver le troupeau perdu de Moonfairy. Ivenna se prépare à voler la
Pierre de Lune ainsi que la boîte à bijoux spéciale dont Emma a besoin
pour utiliser ses pouvoirs.

Porte des fées
Dans leur quête pour retrouver le troupeau perdu
de Moonfairy, Emma et ses amis se rendent dans un mystérieux monde
magique, au plus prodond des étendues sauvages des Emeraldian Wilds. Ils
découvrent une porte féerique dans un arbre et Colm, impatient, se rend
compte que la magie des fées est facétieuse. Deru demande de l'aide à
la dryade de l'arbre et apprend comment s'attirer les bonnes grâces des
fées. Maintenant, ils doivent de dépêcher de retrouver le troupeau perdu
!

Cour des fées
Emma, Deru et Colm savent que la Pierre de Lune
est cachée dans le royaume féerique des Emeraldian Wilds. Mais la cour
des fées refuse de les laisser entrer tant qu'ils n'ont pas résolu sept
énigmes. Chaque fois qu'ils se trompent, un jour entier passe ! Nos amis
se dépêchent de trouver les réponses avant qu'Ivenna ne mette la main
sur la Pierre de Lune et l'utilise pour s'emparer du troupeau Moonfairy.

Le réveil
Depuis mille ans, la princesse fée Avalynn dort
dans un joyau d'ambre gardé par sa monture Tiara. Elle se réveille au
moment précis où Emma et ses amis arrivent. Avalynn promet que si Emma
l'aide à retrouver son amour perdu, Johan, elle lui donnera la Pierre de
Lune. Emma pourra alors l'utiliser pour trouver le troupeau perdu de
Moonfairy.

Les amoureux réunis
Pour obtenir la Pierre de Lune et retrouver le
troupeau Moonfairy, Emma doit réunir Avalynn et son bien-aimé Johan.
Mais Johan a été emprisonné dans un arbre par Ivenna ! La sorcière
affirme qu'elle épargnera la vie de Johan si Emma lui remet la boîte à
bijoux qui permet d'utiliser les pouvoirs de la Pierre de Lune, et Emma
accepte à contrecoeur. Ensuite, elle et Deru aident Avalynn à libérer
Johan au moyen d'une chanson magique.

Pierre de lune
Comme promis, la princesse fée Avalyn donne à Emma
la Pierre de Lune pour la remercier de l'avoir aidée à retrouver son
amoureux disparu. La Pierre de Lune peut aider Emma à retrouver le
troupeau Moonfairy, mais comment l'utiliser sans la boîte à bijoux
spéciale qu'Ivenna lui a prise ? Avalynn envoie Emma à la rencontre de
Nissa, la reine des fées orange, qui pourra peut-être l'aider.

Chevauchée sur les rayons de lune
Emma, Colm et Deru demandent à Nissa, la reine des
fées orange, de la aider à retrouver le troupeau Moonfairy. Elle leur
montre comment suivre le sentier des rayons de lune de la Pierre de Lune
jusqu'à l'Ile d'Isluv, où se dresse le château de Feywynd. Là, Emma
pourra rappeler le troupeau perdu. ais elle doit se hâter : le sortilège
d'invocation ne fonctionnera qu'au moment précis où les sept lunes
s'aligneront !

Le château de Feywynd
Emma et ses amis arrivent à l'Ile d'Isluv, mais
ils se perdent dans les brumes ! Sans se décourager, Emma cherche
l'inspiration. Elle rêve que Bella et Sara dissipent les brumes d'un
souffle, et quand elle se réveille, il n'y a plus aucun brouillard !
Maintenant, nos amis doivent se rendre en toute hâte au château de
Feywynd et lancer le sort qui invoquera le troupeau Moonfairy.

Moonfairy retrouvée
Alors qu'Emma et ses amis entrent dans la salle du
trône du château de Feywynd, les sept lunes s'alignent à la perfection :
il est temps de lancer le sortilège ! Le coeur battant, Emma lit le
sort destiné à rappeler les troupeau Moonfairy. Des cris et des
hennissements de joie résonnent dans la grande salle tandis que les
chevaux apparaissent et qu'Emma rend la Pierre de Lune à sa
propriétaire, Moonfairy elle-même.

Un mariage de conte de fées
Emma et ses amis ont retrouvé le troupeau
Moonfairy : il faut fêter cela ! La princesse fée Avalynn et son fiancé
Johan décident de se marier aussitôt et demandent à Emma et Deru dêtre
les demoiselles d'honneur tandis que Colm sera le témoin. Après un
splendide mariage dans le jardin du château de Feywynd, les jeunes
mariés s'en vont sur leurs magnifiques chevaux.


LUMIERES DES ETOILES

Un nouvel ami canin
Colm trouve un chiot husky de Valeryk près de
Trails End et le baptise Frostbite. Au début, il ne sait pas si son
cheval au tempérament de feu, Soot, s'entendra bien avec un chien - un
chien de glace qui plus est ! Mais la nature enjouée et affectueuse de
Frostbite fait fondre le coeur de Soot. Tous trois adorent s'envoler
pour des aventures hautes en couleurs !

Château Dawnstar
Le Château Downstar, foyer du troupeau Starlight,
se dresse au sommet des Daybreak Mountains. Ces cing tours forment une
étoile autour du bâtiment principal et sont coiffée de joyaux géants en
suspension dans l'air. Ces joyaux de Dawnstar rassemblent la lumière des
étoiles et la concentrent en de puissants rayons magiques. Emma s'en
sert pour appeler le troupeau Starlight et le rappeler dans ses foyers.

Friandises d'hiver
Pour la grande fête de l'hiver, les Valkyries vont
au quatre coins du Nord du Septentrion pour apporter des friandises à
tous les enfants. Mother Comfort et ses amis citrustacks travaillent
sans relâche pendant des mois pour que personne ne soit oublié. Par
ailleurs, les Valkyries connaissent les friandises préférées de chaque
enfant. Cette année, Tyri et sa jument Seraphia invitent la Starstone
Otter à venir les aider.

L'histoire de Friska
Emma est impatiente d'écrire dans son journal au
sujet de son nouvel ami purrwing, Friska. Friska a suivi Emma et ses
amis jusqu'au Daybreak Mountains où ils ont recherché le troupeau
Starlight. Ensuite, Friska a aidé Emma à trouver comment ramener le
troupeau. Emma est ravie d'avoir une amie magique assez futée et assez
courageuse pour partager ses aventures.

Leçon de patinage
Deru a toujours aimé regarder les habitants de
Canter Hollow faire du patin à glace. Toutefois, en essayant, elle s'est
rendue compte que ce n'était pas si facile que cela ! Malgré tout, elle
a persévéré et elle est maintenant capable de faire toutes sortes de
figures et d'acrobaties. Elle a même après à ses amis pipsqueaks à
patiner avec elle. La monture de Deru, Twig, l'accompagne pour lui faire
plaisir, mais elle ne maîtrise pas vraiment le patinage !

Promenade en traîneau
L'une des traditions préférées d'Emma lors de la
grande fête de l'hiver consiste à faire une promenade en traîneau dans
Trails End pour regarder les lumières et les décorations. Cade Traveler,
chef des écuries, lui propose de l'emmener avec son équipage, Zabarius
et Shenandoah. Sara, Deru et Colm les accompagnent ainsi que l'ami
magique de Colm, Frostbite, qui insiste pour courir à leurs côté durant
toute la promenade.

Un peu d'astronomie
Cassiopeia est issue d'une famille de gardiens des
étoiles, les amis humains du troupeau Starlight. Récemment, elle a reçu
leur plus grand trésor : une carte magique qui montre les étoiles
telles qu'elles sont dans le ciel, quels que soient l'heure et l'endroit
où l'on se trouve. Avec sa monture Eclipse et son sun cat Zenith,
Cassie utilise la Starmap por aider Emma à retrouver le troupeau
Starlight.

Le retour de Starlight
Depuis sa cachette parmi les étoiles, la patronne
du troupeau Starlight aperçoit le signal d'Emma et revient au Château
Dawnstar. Quand Emma lui rend son pendentif magique, la Starstone, elle
se cabre de joie et rapelle immédiatement le troupeau Starlgith, qui
s'en revient dans ses foyers. Emma et son ami purrwing Friska observent,
émerveillées le retour du dernier troupeau perdu au Nord du
Septentrion.

Les trois soeurs
Il y a bien longtemps, les soeurs Moonfairy,
Sunflower et Starlight firent un serment. Elles promirent de renoncer à
leurs pendentifs magiques et d'emmener leurs troupeaux en lieu sûr
jusqu'à ce qu'une nouvelle Valkyrie vienne les protéger des
Chevaucheuses de Loups. Maintenant qu'Emma a trouvé les troupeaux perdus
et leur a rendu leurs pendentifs, les soeurs sont de nouveau réunies.

Les loups de Styginmoor
Ivenna la Chevaucheuse de Loup vit avec sa meute
dans un château appelé Styginmoor. Sa monture Myrfor est le fils du
terrible Premier Loup, Fenrir. Myrfor règne avec férocité et cruaté sur
la meute, et même Ivenna en a un peu peur parfois. Les autres loups
suivraient Myrfor n'importe où, même s'il les entraînait sur le Sentier
Obscur, une route hantée et imprégnée de magie maléfique.


CARNAVAL DE PRINTEMPS


L'essayage des costumes
Emma, Colm et Deru ne tiennent plus en place :
c'est bientôt le Carnaval du Printemps, une fête en l'honneur de la
poussière de printemps, un pollen magique qui fait venir cette splendide
saison. Emma et ses amis aident Iceking, l'un des chevaux de la parade
du Carnaval du Printemps, à essayer son costume. Ils découvrent aussi un
vieux manère de chevaux de bois caché dans l'écurie, mais l'un des
chevaux est manquant : celui qui ressemble à Bella...

La tempête se lève
Ivenna, cheftaine des Chevaucheuses de Loups,
s'efforce avec sa monture Myrfor d'empêcher la poussière de printemps de
faire son office. Ivenna fait usage de sa magie noire pour réveiller
les géants de l'orage et déchaîner le tonnerre, la foudre, le vent et la
pluie sur Canter Hollow. A moins qu'Emma et ses amis n'arrêtent la
tempête d'Ivenna, la poussière de printemps ne pourra pas se répandre et
le pays restera plongé à tout jamais dans l'hiver.

Inondation !
L'orage déclenché par Ivenna provoque un véritable
torrent d'eau de pluie qui gonfle les eaux de la cascade glacée de
Frostfroth Falls et fait déborder les canaux de Canter Hollow. Cade, le
maître d'écurie et son cheval Zabarius, aident les habitants de la ville
à renforcer les canaux à l'aide de sacs de sable. Pendant ce temps,
Emma et Colm ont été envoyés par Cade à la casacade, pour arrêter l'eau
avant que la ville ne soit inondée.

Pris par les glaces
Les eaux de la cascade de Frostfroth Falls,
gonflées par les pluis de la tempête d'Ivenna, menacent de submerger
Canter Hollow. Emma et Colm doivent les en empêcher avant qu'il ne soit
trop tard. L'ami magique de Colm, Frostbite, donne une idée à Emma. Elle
demande au cheval de parade Iceking de geler la cascade et le lac qui
l'alimente. Quand les eaux gèlent, Colm voit quelque chose d'étrange en
contrebas.

La découverte de Bella
Quand Iceking gèle les eaux de la cascade de
Frostfroth Falls, Colm voit quelque chose en contrebas. Lui et Emma
découvrent qu'il s'agit de l'effigie de Bella qui manque au vieux manège
qu'ils ont découvert dans les écuries. Les amis citrustacks de Deru la
nettoient et Cade la replace sur le manère. Emma aimerait bien remettre
ce dernier en état de marche et faire cesser l'orage d'Ivenna.

La fanfare
Tandis que la tempête provoquée par Ivenna fait
toujours rage au-dehors, Cade dit à Emma que le Carnaval du Printemps
doit être annulé. Malgré tout, Emma suggère de décorer les écuries et de
fêter le printemps à l'intérieur. Tous les habitants de Canter Hollow
se présentent, y compris une fanfare d'amis magiques. Cade fait signe à
la fanfare de jouer et les écuries résonnent d'une joyeuse musique.
Soudain, le vieux manège s'illumine !

Le manège
...

La parade du carnaval
...

Le char des amis magiques
Emma et ses amis suivent les chevaux de bois qui
paradent dans tout Canter Hollow, mettant un terme à l'orage d'Ivenna
grâce à la magie du Carnaval de Printemps. Le cheval de Cade,
Shenandoah, les rejoint, tirant un char fabriqué par Jory Critterton du
magasin des Amis Magiques. La tempête se dissipant, chacun profite du
spectacle du pollen magique, la poussière du printemps, qui ramène les
beaux jours.

La poussière de printemps
La parade du Carnaval du Printemps traverse Canter
Hollow, dispersant par magie la tempête d'Ivenna. L'étincelante
poussière de printemps commence à tomber du ciel, redonnant vie à tout
ce qu'elle touche. Nul n'ets plus heureux de voir cette brillante averse
que l'amie dryade d'Emma, Deru, et sa monture Twig, dont la magie est
alimentée par le miracle du printemps.


CAMP D'ETE


Histoire de feu de camp
Durant une partie de camping en été, Deru raconte à
Emma et Colm l'histoire du château Wildscape, qui abritait autrefois
les chevaux sauvages du troupeau Mustang. Les quatres esprits de l'été
étaient liés au châteaue t lui permettaient de voler et d'accompagner le
troupeau partout. Mais un jour, les esprits disparurent et le château
fut réduit en ruine... Nul ne sait où il se trouve.

Chevauchée sauvage
Membres du troupeau Mustang, les chevaux de la
Chavauchée Sauvage apparaissent tous les sept étés pour emmener les
enfants dans des aventures dans la nature. Cette année, ils choisissent
Emma, Colm et Deru, exauçant leur souhait de retrouver les quatre
esprits de l'été et de rebâtir le château Wildscape. Emma chevauche
Lightning, Deru Applejack, et Colm Bronco. L'aventure les attend !

Esprit du volcan éveillé
La Chevauchée Sauvage emmène Emma et ses amis
jusqu'à un cratère au sommet des Ochre Mountains. A l'intérieur se
dresse une statue de licorne en pierre noire. Au contact d'Emma, elle se
fendille, de la lave en coule, et une licorne orange et lumineuse
apparaît à l'intérieur ! L'esprit du volcan, l'un des esprits de l'été,
est revenu à la vie ! Maintenant, nos amis doient trouver les trois
autres pour sauver le château Wildscape.

Esprit du nage éveillé
Après avoir réveillé l'esprit du volcan, Emma,
Colm et Deru recherchent les trois autres. Ils aperçoivent un immense
nuage d'orage : l'esprit du nuage ! Emma et son étalon Lightning
s'élancent dans son coeur et l'esprit de réveille dans un tourbillon de
vent et d'éclairs, blanc et cotonneux. Pourront-ils retrouver les deux
derniers esprits et rebâtir le château Wildscape ?

Esprit de la colline éveillé
Emma et ses amis recherchent les esprits de l'été.
Ils ont déjà retrouvé celui du volcan et celui du nuage, mais ils
doivent réveiller les quatre pour restaurer le château Wildscape. Près
des Ochre Mountains, Emma touche le sol et dit : "Esprit de la colline,
s'il te plaît, réveille-toi." Le sol se met à trembler tandis que le
gigantesque esprit se lève et s'incline. Et de trois ! Plus qu'un esprit
à réveiller !

Vallée des légendes
Au-delà des Ochre Mountains, à l'orée du désert
d'Autumn Sands, s'étend la Vallée des Légendes. D'immenses monuments
sculptés dans le grès se dressent en l'honneur des chevaux légendaires :
Jewel, Fiona, Thunder et Nike. Les couleurs de la vallée changent avec
les saisons, du blanc en été jusqu'à la couleur lavande au printemps et
au bleu en hiver. Mais c'est en automne que les couleurs sont les plus
belles.

Esprit du fleuve éveillé
Après avoir réveillé les trois autres esprits de
l'été, Emma et ses amis trouvent un bassin peu profond au bord d'un
immense canyon. Emma y plonge les mains. "Réveille-toi, esprit du fleuve
!" crie-t-elle. L'eau bouillonne et jaillit en cascade dans le canyon.
Une licorne ailée faite d'eau étincelante s'élance du torrent. L'esprit
du fleuve s'incline et s'envole dans le canyon.

Esprits de l'été
Ivenna vient pourchasser Emma avec Myrfor, mais
avant qu'elle ne puisse lancer un sort, les esprits du volcan et du
fleuve surgissent et la défient. L'esprit du nuage reste en suspension
non loin de là et l'esprit de la colline les domine, prêt à lâcher une
avalanche sur eux si Ivenna tente quoi que ce soit. "Le château
Wildscape est de retour !" crie Emma. Hurlant de rage, Ivenna et Myrfor
s'enfuient.

Château Wildscape
Une fois les quatre esprits de l'été éveillés, le
château Wildscape se relève de ses ruines. Ses quatre piliers de feu, de
nuage, de roche et d'eau le soulèvent et tous ses morceaux se
rassemblent. Les piliers redeviennent les quatre chevaux magiques, les
esprits du volcan, de la colline, du nuage et du fleuve, mais le château
continue de flotter dans les airs.

Le troupeau Mustang rentre chez lui
En retrouvant les esprits de l'été, Emma et ses
amis ont rebâti le château Wildscape et ramené sa magie dans le monde.
Des chevaux sauvages affluent de toutes les directions, hennissant
joyeusement pour se saluer. Mustang, un étalon brun doré, se cabre pour
accueillir Emma et bondit sur les marches du château volant. Le troupeau
Mustang est de retour.


Dernière édition par Eliya le Dim 3 Juil - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile-Brillante
Fée de Wonderland
Fée de Wonderland
avatar

Féminin Balance Chèvre
Messages : 3111
Petits Pois Magiques : 4081
Date de naissance : 15/10/1967
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 51
Localisation : St-Herblain (44)
Humeur Humeur : cha va bien et toi ?

MessageSujet: Re: L'histoire de Bella Sara à travers les cartes   Lun 20 Juin - 15:12

merci et bonne idée de topic ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
avatar

Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 17622
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary !


MessageSujet: Re: L'histoire de Bella Sara à travers les cartes   Lun 20 Juin - 15:25

Super topic !

Je le mets en post-it Wink

Merci d'avoir partagé cette histoire ^^

_________________


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Rejoignez-nous sur facebook Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bswonderland.forumactif.com
Kaktus
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
avatar

Féminin Gémeaux Buffle
Messages : 804
Petits Pois Magiques : 2541
Date de naissance : 27/05/1997
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 21
Localisation : Quelque part ^^
Humeur Humeur : Ca va, tranquille :p
Commentaires :




MessageSujet: Re: L'histoire de Bella Sara à travers les cartes   Mer 22 Juin - 15:26

Très bonne idée, cela m'a permis de découvrir cette histoire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starlight
Cheval magique de Wonderland
Cheval magique de Wonderland
avatar

Féminin Scorpion Serpent
Messages : 90
Petits Pois Magiques : 2730
Date de naissance : 06/11/2001
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 17
Localisation : Pays des Chevaux Magiques :p
Humeur Humeur : Heureuse et Fatiguée

MessageSujet: Re: L'histoire de Bella Sara à travers les cartes   Mar 1 Mai - 22:12

C'est génial comme ça même ceux qui n'ont pas de cartes Bella Sara ou pas toutes,peuvent les connaître!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EQUIaurelie
Poulain de Wonderland
Poulain de Wonderland
avatar

Féminin Messages : 10
Petits Pois Magiques : 2239
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Alpes
Humeur Humeur : à fond
Commentaires : Je suis accro' à bella sara depuis 6ans

MessageSujet: Re: L'histoire de Bella Sara à travers les cartes   Mar 6 Nov - 17:43

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtndubourg
Cheval de Wonderland
Cheval de Wonderland
avatar

Féminin Poissons Tigre
Messages : 32
Petits Pois Magiques : 2298
Date de naissance : 03/03/1998
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 20
Localisation : ...
Humeur Humeur : trés bien :)
Commentaires : je suis nouvelle alors je découvre le site !!!
Merci.

MessageSujet: Re: L'histoire de Bella Sara à travers les cartes   Lun 19 Nov - 22:25

super cette idée je n'avais pas toutes les cartes histoires et donc c'est trés pratique !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de Bella Sara à travers les cartes   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Bella Sara à travers les cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bella sara
» Bella Sara (poulains)
» [Holder,Eric] Bella Ciao
» bella la fan de twilight et de chevaux
» [Brocklehurst, Ruth] La mode à travers les âges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bella Sara in Wonderland :: Bella Sara : un monde magique :: Les NEWS Bella Sara et sujets divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit