Bella Sara in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)

Aller en bas 
+4
Kio-San
Calie
Boribaby
Coktail Jet
8 participants
AuteurMessage
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 12 Juil - 16:18

Bonjour, bonjour =)
Voila depuis un moment que je devais faire un topic sur carta a propos du lien que Thunder ainsi que Thor ont en commun.
Thunder, est un cheval représenté par la foudre ou le tonnerre.
Thor, est le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique.

Et bien entre ces deux personnages, il existe des liens.
Sur toutes les cartes de Thunder, j'ai trouvé la présence d'indices nous conduisant directement a penser a Thor. (Enfin pour ma part ^^)

Depuis la trouvaille que j'ai faite l'année derniere dont je vous ai fait part via cartabella, sur la carte de Thunder mythologique (bleue),
(je vous rapelle que ce qu'il y a en arriere plan est le marteau de Thor "Mjolnir", utilisé pour combattre et tuer "Le Serpent de Midgard"),

-----------------------------------------------

---> Voila le topic en question :
voila ce que j'ai trouvé sur la carte
Thunder mythologique :

hier soir quand je l'ai dessiné
il se trouve que j'ai remarqué
que
derriere lui
se cache
Mjolnir
le marteau de Thor

Thor étant le dieux du tonnerre dans la mythologie
nordique
il possédait un marteau qui pouvait detruire des
montagnes

bon je vous passe la legende (même si je vous
l'aurait bien écrite ^^)

donc si vous regardez bien
il y a la silouette du marteau avec des écritures
nordiques sur les contours
et il y a ecrit Mjolnir dessus en gros ^^


sur ce regarder l'explication vous comprendrez
peut etre mieux ^^


Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Thundernlillus2



---> le marteau de Thor est aussi dans un jeu
auquel je joue beaucoup xD
je vous cache pas que c'est pour le marteau mdr
hein mama ! xD
voila t'es contente je l'ai marqué ! ^^

ah oui j'oublier le nom du jeu est Tomb Raider
Underworld ^^


-----------------------------------------------

j'ai donc decider depuis cette trouvaille, de me pencher sur les autres cartes de Thunder, pour voir si il n'y avait pas d'autres liens interraissants... Et bien j'en ai trouver =)

Je devais normalement faire un topic a la suite de ceci, sauf que j'attendai d'avoir Thunder "Bal de Bella", pour vous dire que ca fait un moment que je devais le faire xD

Donc pour illustrer tout ca, je vous ai fait un montage par carte, avec les explications données sur le ou les côtés de l'image.
J'espere que ca vous plaiera, et que ca vous apprendra certaines choses =)
Peut etre que cela n'a aucunes utilitées, mais je voulais vous en faire part, et puis...
J'avais fait la promesse de le poster =P
Je souhaite preciser que ces textes ont été réalisés par mes soins,
a l'aide des connaissances que j'ai sur le sujet.

J'y ai passer du temps (beaucoup de temps même ^^),
pour que le resultat donne envie d'etre lu et que ce soit visible et joli visuellement.

Je souhaiterai que vous respectiez ce dont je vais vous faire part.
Tout vol risquerai d'etre sanctionné.
Le copyright est dessus.


Aller, c'est parti, et bonne lecture =)
Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 1thunderbasec






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 2thundermythologique1c






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3thundermythologique2c






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 4thunderlueursborealesc






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 5thunderamismagiquesc






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 6thunderbabybellac






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 7thundertresorsfabuleux






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 8thunderfamillesroyales






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 9thunderbaldebellac






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 10thunderfleursdusoleil






Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 11thunderfeesdelalunec





By Luiggi33130
Revenir en haut Aller en bas
Boribaby
Cheval magique de Wonderland
Cheval magique de Wonderland
Boribaby


Féminin Cancer Coq
Messages : 137
Petits Pois Magiques : 5462
Date de naissance : 12/07/1993
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30
Localisation : désolé, ca ne vous regarde pas .
Commentaires : Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3314458 Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3991741 Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3324032 url=http://www.squiby.net/level/3068055]Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3068055[/url]




Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 12 Juil - 21:05

oua, c'est vraiment bien éxpliqué . bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 12 Juil - 21:44

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19618
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3792450Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 7041613


Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 12 Juil - 23:56

Très très bien expliqué et très intéressant !

bravo pour ton investigation !

(par contre j'ai édité ton topic avec un copier coller de ton topic sur carta car plusieurs membres de BSW n'ont plus accès à carta et ne peuvent pas voir les topics vers le forum mis en lien...)
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 13 Juil - 11:06

Contente que ca plaise =D

Merci, je ne savait pas =)
Meme quand je suis pas connectée je peut y acceder moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kio-San
Hippocampe de Wonderland
Hippocampe de Wonderland
Kio-San


Féminin Bélier Tigre
Messages : 718
Petits Pois Magiques : 6747
Date de naissance : 02/04/1998
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 26
Localisation : Derrière ton dos...?
Humeur Humeur : A savoir !
Commentaires : Si on est pas censé aller manger un morceau pendant la nuit, alors, ça sert a quoi la lumière dans le frigo ?

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 19 Juil - 18:20

Super toutes ces explications!T'en connais un rayon sur les Mythologies!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clansr.forumgratuit.org/
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 19 Juil - 18:21

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Tarragon
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Tarragon


Féminin Verseau Dragon
Messages : 365
Petits Pois Magiques : 6267
Date de naissance : 12/02/2000
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 24

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyVen 23 Juil - 22:38

alors là bravo luiggi c'est très bien vu comme comparaison
et ça se tient ... très intéressant en tout cas.

je rajouterais que comme bella sara vient des pays scandinaves
( du Danemark plus précisément ) ou la légende de Thor est née,
on comprend mieux le soin apporté à ce cheval qui fait partie de ceux
que l'on retrouve dans toutes les séries ( en tout cas celles parues en france ... )

voilà un post original ...
Revenir en haut Aller en bas
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 26 Juil - 21:26

Merci =)
Ca fait deux ans que je devais le mettre en forme sur carta xD
Et je ne l'ai fait que maintenant xD
Pour vous dire que ca fait un moment que c'était deja fait ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
MlleTheTaulu
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
MlleTheTaulu


Féminin Bélier Tigre
Messages : 349
Petits Pois Magiques : 5887
Date de naissance : 10/04/1998
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur ( derrière, c'est difficile )
Humeur Humeur : Puff, j'en sais trop rien.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 26 Juil - 21:53

Hâte d'être à la nouvelle série pour voir les autres détails de Thor! :O
Bien trouvé, Luiggi33130, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyLun 26 Juil - 22:10

Merci bien =)

J'ai une autre surprise pour vous =P
J'y travaille depuis 4 - 5 jours, je ne sait pas quand j'aurais terminer mais vous inquietez pas je fais le plus vite possible =D
Revenir en haut Aller en bas
MlleTheTaulu
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
MlleTheTaulu


Féminin Bélier Tigre
Messages : 349
Petits Pois Magiques : 5887
Date de naissance : 10/04/1998
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur ( derrière, c'est difficile )
Humeur Humeur : Puff, j'en sais trop rien.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 27 Juil - 17:50

Hâte de savoir ce que c'est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyVen 30 Juil - 0:24

Ne vous inquietez pas ca ne devrait plus tarder...
Etant donné qu'on refait ma chambre, je suis un peu ralentit, et demain je ne suis pas la...
Donc ya que samedi ou je pourrais bosser dessus et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-Brillante
Fée de Wonderland
Fée de Wonderland
Etoile-Brillante


Féminin Balance Chèvre
Messages : 3111
Petits Pois Magiques : 6077
Date de naissance : 15/10/1967
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 56
Localisation : St-Herblain (44)
Humeur Humeur : cha va bien et toi ?

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyVen 30 Juil - 0:32

bravo pour tout ce magnifique travail ! Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 3 Aoû - 13:22

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_Brisi
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Ptite_Brisi


Féminin Lion Tigre
Messages : 336
Petits Pois Magiques : 5785
Date de naissance : 06/08/1998
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 25
Localisation : Là ou les oiseaux chantent ♫
Humeur Humeur : =D

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 3 Aoû - 17:29

Eh ben ,je ne savais pas que Bella Sara cachait autant de mystère oO'
Je me demande ,s'il y a d'autres chevaux qui cachent des choses comme ça .
En tout cas ,merci Luiggi pour ces explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 3 Aoû - 17:35

Il n'y a pas de quoi...
Je suis contente que ca plaise a certains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19618
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3792450Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 7041613


Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 3 Aoû - 22:28

Bon, comme c'est un sujet qui me passionne et que j'ai toujours adoré la mythologie nordique, j'ai tout bien relu et comparé, en m'aidant de certains bouquins des eddas et des Ases, et par contre il y a quelques choses avec lesquelles je n'ai pas la même interprétation (sans pour autant dire que j'ai raison, c'est juste que je vois des choses différentes)... donc je vous donne mon pont de vue en complément.



Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Pour les deux poulains de Thunder Baby Bella, je verrai plutôt les deux enfants mâles de Thor : Modi et Magnir, les deux héritiers du Mjollnir.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 concernant les cartes Familles Royales et bal de bella, je vois plutôt une allusion à l'épouse de Thor : Sif aux cheveux d'or, cheveux que Loki avait coupé, ce qui fut à l'origine d'un conflit entre les deux dieux, conflit au bout duquel Thor récupéra les cheveux d'or de son épouse et les porta entrelacés dans ses propres cheveux pour ne pas qu'ils soient à jamais perdus.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Pour les animaux (renard et lion) entourant Thunder LB et AM, je vois plus une allusion au tryptique guerrier des Eddas :
- Odin (Dieu de la Ruse et de la Victoire dans les textes nordiques, représenté sous la forme d'un renard),
- Thor (Fil d'Odin et Dieu de la Force Guerrière)
- Tiyr (frère de Thor, fils d'Odin et Dieu de la Justice et du Courage, représenté par un lion)

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 pour la lune, je ne connais pas la légende dont tu parles Luiggi, par contre le Ragnarok (fin du monde d'Asgaard et catastrophe ultime des Dieux nordiques) est représenté par deux loups dévorant respectivement le soleil et la lune, libérant les deux forces responsables de la mort D'Odin et de son fils Thor : Jörmungand le serpent du Monde (qui pourrait aussi représenter le lion sur la carte Amis Magiques puisque le serpent s'était changé en félin pour duper Thor lors d'une de leurs batailles) et Fenrir le loup, tous deux fils de Loki.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Quant à la lave et le liquide bleu qui coulent sous les pieds de Thunder, cela pourrait aussi être la représentation de Vigrid, la plaine née de la Lave et de la Glace où se sont tenus les combats du Ragnarok, la où Thor a perdu la vie. La lave pourrait aussi représenter l'île volcanique de Lamnos où Wayland, le forgeron rivalisant avec Odin, fut banni.
Le liquide bleu peut aussi représenter le poison du Serpent qui tua Thor lors du Ragnarok, comme l'a souligné Luiggi.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Le collier porté par Thunder représente selon moi le collier Brisingamen, cadeau offert par Freyja, l'épouse d'Odin, pour que le déguisement que Thor portait en se rendant chez Thrym, l'un de ses ennemis qui lui avait volé Mjollnir, soit plus convaincant (le géant qui avait volé le marteau demandait pour rançon la main de Freyja. Thor fut donc envoyé à la place de Freyja et fut déguisé en conséquences. Le marteau était le cadeau offert à Freyja en échange de sa main, une fois le marteau entre les mains de Thor, il ôta son déguisement s'en servit pour tuer le Géant Thrym. Freyja offrit à Thor de ne pas lui rendre le collier utilisé pour le déguisement, en récompense de sa bravoure et souvenir de son acte glorieux). Ce collier est représenté sous la forme d'un ruban d'or avec une flamme liquide en pendantif.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 la fleur présentée sur la carte FDS pourrait représenter l'un des frères de Thor, Baldur (ou Balder), dont les eddas disent que les cils étaient plus blancs que le blanc de la fleur des neiges, fleurs qui le représentent dans certaines chansons baltiques. Il est l'époux de Nanna, Déesse des Fleurs et de la végétation (Nanna est représentée dans la série Base BS entourée de végétation avec à ses pieds les fleurs blanches auxquelles on compare les cils de son époux).

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 la montagne sur laquelle est Thunder dans la série FR pourrait être Himinnbjörg, le mont du ciel enneigé situé à côté du Bifrost dans le royaume des dieux. (ça me paraît plus plausible que ce soit un mont Nordique qu'un mont Grecque, vu qu'on parle de mythologie Nordique)






il est aussi intéressant de souligner que Bifrost est le nom donné à l'arc en ciel d'Asgard, pont menant à Yggrasil, l'arbre sacré sous lequel se tient le conseil des Dieux. (pont Bifrost ou pont des Ases)
Ce pont ne pouvait être traversé par les dieux que s'ils étaient montés sur un cheval. Pour l'anecdote, seul le Dieu Thor pouvait le passer à pieds.
La carte BS Bifrost présente un cheval ailé avec des ailes en forme de pont et aux couleurs de l'arc en ciel.


Il y a aussi un cheval qui n'existe pas dans les séries BS mais qui existe bel et bien dans la mythologie nordique, il s'agit du fils du Sleipnir, Grani, cheval du tonnerre et de la foudre (comme thunder dans la série BS, qu'il pourrait donc représenter)





Quelques petites anecdotes en plus :

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Sleipnir en langue nordique signifie "celui qui plane/glisse". Il était le cheval d'Odin, le plus rapide grâce à ses jambes en surnombre. C'est le père des chevaux des Valkirie et le père des chevaux les plus puissants de la mythologie nordique, le meilleur cheval. Il était gris.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Skinfaxe (Shkinfaxil) et Rimfaxe (Rhimfaxil) : crinière brillante et crinière de givre, sont les noms des chevaux cosmogoniques du jour et de la nuit dans la mythologie nordique.
On les voit représentés comme tel dans les cartes BS (crinière brillante et crinière de givre)

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Mjollnir, le marteau de Thor, signifie foudre étincelante, ce qui explique aussi la représentation de Thor (et Thunder) avec la foudre.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Les Brisis étaient le nom donnés aux fortifications portant les toits des maisons/huttes nordiques, mais surtout des temples chamaniques.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Embarr est le nom du cheval de la Reine Tir Na nOg. Il peut galoper au dessus des eaux sans jamais les toucher (comme il est représenté sur la cartes BS).

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 les Fylgies sont les esprits gardiens de la Mythologie nordique.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Les Saga sont les contes épiques nordiques.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Sokki est le nom d'un roi vicking

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Urd est l'une des Nornes, entités décidant des destins des 9 mondes de la mythologie Nordique. Elle réside au Puits d'Urd dont elle puisait l'eau pour arroser l'arbre d'Yggrasil.

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Conall est un héros de la mythologie irlandaise

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Star3 Froya (Freja) est une déesse des Vanes (le second clan des Dieux Nordiques après les Ases dont font partie Thor et Odin). Froya est celle qui enseigne la magie aux Ases.
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 3 Aoû - 22:43

J'avais certaines de tes informations que j'avais repertoriées dans un cahier ^^
Je l'ai retrouvé lors du rangement pour refaire ma chambre =(
Alors j'ai fait avec ce qu'il me rester...
Quand je l'ai retrouvé j'ai fait "Oh non j'aurais du attendre de retrouver ce cahier, quelle gourde U_U "
Et je n'ai pas eut le courage de tout recommencer... =(
Donc merci d'avoir ecrit tout ca ! =D
Tu aurais du les ajouter a la suite comme ca ca donnerai un document si on peut dire, plus complet =)
Je ne suis pas contre que tu le rajoute en tout cas vue que certaines informations je les connaissaient, d'autres non ^^

En revanche, je viens de finir de mettre en place ma serie bella sara sur une galerie, mais je ne sais pas ou pointer mon lien x)
Donc je vais voir ou je vais le caser x)
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19618
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3792450Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 7041613


Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 3 Aoû - 23:08

pourquoi tu ne la mets pas dans une galeries perso du forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMar 3 Aoû - 23:35

Car je me suis décarcassé a faire une galerie avec une deco spéciale x)
Et en plus ca prendrai trop de place de mettre les 3o cartes ainsi que la présentation... =/
Les images sont trop grandes d'origine ^^
Donc bon...
Si je pouvais mettre un fond sur mon post ce serait nikel *-*
Mais on peut pas =(
Revenir en haut Aller en bas
Coktail Jet
Licorne de Wonderland
Licorne de Wonderland
Coktail Jet


Féminin Capricorne Coq
Messages : 350
Petits Pois Magiques : 6037
Date de naissance : 13/01/1994
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un lieux top secret héhé =P

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMer 4 Aoû - 0:13

Désolée du DP, mais sa y est j'ai enfin ouvert la galerie comportant ma serie, topic lui est destiné dans la partie créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-Brillante
Fée de Wonderland
Fée de Wonderland
Etoile-Brillante


Féminin Balance Chèvre
Messages : 3111
Petits Pois Magiques : 6077
Date de naissance : 15/10/1967
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 56
Localisation : St-Herblain (44)
Humeur Humeur : cha va bien et toi ?

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMer 4 Aoû - 1:55

whaouh, superbe travail de recherche Calie, merci beaucoup pour toutes ces infos ! Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Grande Fée de Wonderland
Grande Fée de Wonderland
Calie


Féminin Messages : 5745
Petits Pois Magiques : 19618
Date d'inscription : 22/03/2010
Commentaires : It's gonna be legen-... wait for it... -dary ! Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 3792450Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) 7041613


Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMer 4 Aoû - 3:00

bah ça va, j'en avais appris beaucoup quand j'étais à fond dans ma période Thorgal lol

Et puis j'avais emprunté un livre sur la mythologie nordique avec toute une partie sur les chevaux des Dieux. Il y avait une page par cheval, le plus souvent des fils ou filles de Sleipnir...

je ne me souviens pas de tous ces chevaux, il y en avait une vingtaine, mais quand j'en ai retrouvé certains dans les cartes BS ça m'était revenu en mémoire.
Les chevaux étaient presque des divinités chez les nordiques, ils y attachaient une très grande importance. Le plus grand trésors d'un roi était son cheval et sa selle avant sa couronne et son trône lol

Revenir en haut Aller en bas
https://bswonderland.forumactif.com
Etoile-Brillante
Fée de Wonderland
Fée de Wonderland
Etoile-Brillante


Féminin Balance Chèvre
Messages : 3111
Petits Pois Magiques : 6077
Date de naissance : 15/10/1967
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 56
Localisation : St-Herblain (44)
Humeur Humeur : cha va bien et toi ?

Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) EmptyMer 4 Aoû - 3:33

je vais essayer de trouver des livres sur la mythologie nordique pour Ilona car ça devrait bien l'intéresser ! elle aime déjà beaucoup la mythologie grecque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty
MessageSujet: Re: Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)   Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien entre Thunder & Thor (dieu dans la mythologie nordique du tonnerre) By Luiggi" =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seze, The Ikran Horse By Luiggi"
» [VISUELS] Mythologie
» Nouveau dessin de Luiggi = EDIT ---> Ajout d'un test de couleur !
» Thunder se présente !
» Le cheval qui a servi de modèle à Thunder Moonfairies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bella Sara in Wonderland :: Bella Sara : un monde magique :: Les NEWS Bella Sara et sujets divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit