SQûr que le marché de BS n'est pas en crise, mais à mon avis, les économies qu'ils font grâce à la production en Chine leur permet de produire plus à moindre coût, pour en plus pouvoir investir dans la production d'autres dérivés de la marque, et proposer à d'autres pays.
D'un point de vue logique commerciale, trois solutions :
- baisser la qualité et maintenir les prix pour avoir plus de bénéfice et donc plus d'argent à investir dans autre chose pour la marque
- augmenter la qualité mais dans ce cas largement augmenter le prix et finir dans le produit de luxe
- garder la même qualité mais se cantonner aux cartes et oublier tout le reste
Enfin je trouve aussi que comme beaucoup de chose, 3€ 5 morceaux de carton imprimés c'est pas donné, mais c'est dans les prix normaux des cartes à jouer.
Par contre, la qualité des designs baisse franchement.
Un artiste demande environ deux fois moins d'argent pour réaliser un personnage sans fond.
Du coup économie sur les coûts de production artistique.
Les paysages que vous voyez sont pour beaucoup en fait issus d'un même et unique grand tableau, qui est ensuite découpé en plusieurs parties pour faire des fonds différents sur les cartes.
Donc au lieu de commander 55 personnages avec chacun leur décors, ils demandent 55 personnages individuels sur fond transparent + 5 ou 6 fonds... Grosse économie !
Et finalement, même si j'aime les couleurs froides... le contraste pique les yeux sur cette série.
Mais ce ci dit, j'adore Peppermint, Tinsel et Silver ^^